5 bonnes raisons de choisir des pneus enduits

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1 Sécurité
Aussi sûrs, testés et certifiés que des pneus neufs.
Un pneu couvert est un pneu rechapé : la bande de roulement est entièrement remplacée par celle d’un pneu précédent.
Le rechapage est possible car la structure d’un pneumatique, la partie porteuse interne, a une solidité pour avoir une durée de vie bien supérieure à celle de la bande de roulement. Après centrage et équilibrage, le processus de vulcanisation fusionne l’ancienne structure avec la nouvelle couverture.
La solution du pneu couvert révolutionne le métier des pneumatiques pour le transport aérien et le transport routier lourd (en transport lourd, le « recouvrement » d’un pneumatique est possible jusqu’à trois fois, alors qu’en voiture une seule fois).
C’est un pneu qui a subi les mêmes contrôles de sécurité et de qualité qu’un pneu entièrement neuf.
Ceci surtout compte tenu du fait que les pneus usagés ne sont pas choisis au hasard pour le rechapage des pneus.


2 Des économies
Un pneu remanufacturé peut coûter la moitié de son équivalent neuf.
Le coût énergétique de la refabrication d’un pneu par rapport au coût de création d’un pneu entièrement neuf est 70 % inférieur!
Le processus de rechapage d’un pneu préserve – imaginez les économies de coûts pour les entreprises manufacturières – 80% de la matière d’un pneu, qui aurait sinon prévu son élimination par incinération ou en la déposant dans des décharges.

3 Environnement
Un pneu à faible impact environnemental et sonore
Pour la production d’un pneu neuf, la consommation de pétrole brut est généralement comprise entre 20 et 28 litres. Pour la fabrication d’un pneu couvert on parle de 5,5 litres : 75% de moins.
Pas seulement cela : pensez à l’élimination du pneu dans les décharges : il faut au moins 100 ans pour qu’un pneu enfoui soit complètement éliminé.

4 Résistance
Un pneu recouvert comme un neuf offre une durée de vie longue durée, une faible résistance au roulement sur asphalte (un pneu usé ne garantit pas une bonne performance pour cette raison). Ainsi, dans l’ensemble, il garantit plus de kilométrage, moins de consommation de carburant et moins de production de CO2.
Un pneu reconditionné est aussi sûr et durable qu’un pneu neuf.

5 Efficacité
Les avantages sur asphalte sont les mêmes que ceux d’un pneu neuf.
Un pneu neuf a une bande de roulement qui garantit à votre véhicule une consommation moindre, et donc une plus grande efficacité. Avec la même quantité de carburant, vous pourrez aller plus loin.
Le tout avec un pneu à faible impact sur l’environnement et sur votre portefeuille.